Abonnez vous

dimanche 8 novembre 2015

CHEMISE ARCHER



Je suis persuadée que l'exercice de la chemise est l'un des plus difficile en couture, celui qui requiert une certaine perfection dans l'exécution au risque d'être très déçu par le résultat. la chemise ne laisse pas trop la place à l'improvisation et à l'à peu près mais plutôt à une certaine minutie ou plutôt à une minutie certaine!
Et pourtant je ne me suis pas démontée face au cas de la chemise: poignets, patte de boutonnage, col et pied de col, fente indéchirable etc... n'ont plus presque plus de secret pour moi. J'ai perçé tous leurs secrets ou quasiment tous. Il faut dire que, même si je ne vous les ai pas toutes montrées, j'en ai cousu des chemises, au moins 4 récemment. 

J'ai choisi de vous dévoiler la chemise Archer de Grainline Studio qui est une chemise à la coupe droite et plûtot décontractée. Pour la réaliser, j'ai choisi un tissu japonais Kokka double gaze acheté lors d'une de mes virées chez AnnaKa Bazaar. J'avais déjà réalisé une blouse Mademoiselle, dans ce tissu et s'il reste un peu onéreux à l'achat, je trouve que le résultat est à la hauteur. Très agréable à manipuler, il est un peu épais mais reste souple et a un joli tombé. Et puis les couleurs sont tellement jolies, il n'y a pas à dire ils sont forts les japonais pour les tissus. 

Je n'ai fais aucune modification dans le patron, peut-être que pour la prochaine je raccourcirai les manches de quelques centimètres car je les trouve un poil trop longues, mais c'est le style qui veut ça car je vous assure je n'ai pas les bras courts et habituellement j'ai tendance à rallonger les bras.
Ah si! je n'ai réalisé qu'une poche de poitrine simplement parce-qu'il me manquait un bout de tissu, il faut dire qu'en plus d'être cher cette double gaze est en toute petite largeur donc c'est parfois difficile de tout caser. Bon rien de grave,  finallement, cela ne dénature pas trop l'esprit de cette chemise...

Une bonne fin de dimanche à vous tous... 










5 commentaires:

  1. Superbe travail, j'adore ta chemise ! C'est vrai que coudre un chemisier n'est jamais une tâche facile mais tu t'en es très bien sortie ! D'ailleurs je vais aller jeter un oeil aux patrons de Grainlines studio moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Candice, je suis ravie que tu ais apprécié cette chemise, en effet grainelinestudio ont de très jolis patrons!

      Supprimer
  2. Ohlala moi qui suis en pleine réflexion sur la pâte de boutonnage ces temps-ci je ne peux qu'être admirative! Très beau modèle, j'ai hâte d'avoir percé certains secrets comme toi comme tu le dis si bien... des bises!

    RépondreSupprimer
  3. Courage et persévérance je sais que tu vas y arriver !

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis!