mardi 3 novembre 2015

UN ÉNIÈME CONFORTABLE

Je crois bien que ce patron est mon patron fétiche, je l'ai déjà décliné en plusieurs versions ici et ici  donc pour le blabla je vous renvoie aux billets précédents qui lui sont consacrés et qui vous racontent combien je l'adore.


Cette fois ci je l'ai cousu pour ma Grande dans un jersey lourd déniché aux coupons de Saint Pierre. J'ai un peu galéré pour les raccords car ce fichu tissu contenait beaucoup, beaucoup trop d'élastane mais je crois que je l'ai vaincu et au final je suis plutôt contente du résultat. Il faut dire que dès qu'on me met une marinière sous le nez je suis ravie! 
Je trouve que le rouge est très joli et que le nœud en gros grain fait ressortir la couleur tout en apportant un côté chic. Pour la finition, j'ai opté pour un biais en jersey, je ne savais même pas que ce genre de truc existait et je peux vous dire que j'en ai fait une provision tellement c'est cool à utiliser, celles qui cousent fréquemment ce type de tissu verront de quoi je veux parler...

Bon il me reste encore un sacré métrage sur les bras et je pense que d'autres marinières verront le jour mais ça ce sera pour plus tard quand j'aurai digéré le coup de l'élasticité. Finalement je vais peut être en faire quelques coussins ou un plaid pour mes matous ...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis!