Abonnez vous

jeudi 12 novembre 2015

ROBE XEREA


Quand j'ai découvert il y a quelques mois déjà cette petite robe Xéréa de Pauline Alice aux allures très sixties, je me suis tout de suite dit qu'elle s'était échappée du vestiaire d' Emma Peel! Mais là je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre!


Ben oui c'est mamie qui vous parle aujourd'hui et aussi, vous l'aurez compris une grande fan de Chapeau Melon et Bottes de Cuir! 

Mais revenons à ce qui nous intéresse, j'ai donc craqué pour le modèle le plus droit, il en existe un plus évasé et sans manche qui conviendra mieux à un modèle estival à mon sens. 
Pour la réaliser cette petite Xéréa, j'ai choisi un crêpe noir un poil élastique, trouvé chez Sacrés Coupons, comme souvent. J'avais également dans ma réserve un jacquard avec un fil de lurex doré, destiné à être coupé pour les empiècements devant et dos. Je trouve que l'intérêt de ce patron est de jouer sur la différence de matière et ou de couleur.

Malgré ce foisonnement de tissu j'ai bien cru que j'allais devoir renoncer à  réaliser cette robe, car misère, au moment de la couper je me suis aperçue que mon sacré coupons était en petite largeur et qu'il allait m'en manquer un sacré morceau.

Qu'à cela ne tienne, comme j'avais pas mal de jacquard, j'ai  décidé de couper les empiècements côtés dedans. Et en deux temps trois mouvement je me suis retrouvée avec...une robe de Noël, la vie est parfois complètement dingue vous ne trouvez pas?
Ce modèle est très agréable à coudre, les pièces s'emboitent à la perfection. Le seul défaut que je lui ai trouvé est que les pinces poitrines sont très basses  mais après tout c'est peut-être moi qui ai la poitrine très haute (hihihi!)? Pour une prochaine fois il faudra que je pense à les remonter (les pinces) de 2 bons centimètres. Cela m'apprendra à ne jamais faire de toile feignasse que je suis!

Il est certain que je ne peux pas enfiler cette robe vite fait bien fait comme ç'avait été prévu au départ. Je vais la réserver pour la porter le soir pour une petite sortie en amoureux et puis bien sûr ce sera ma tenue de lumière pour Noël. Pour une fois je serais en avance... et comme ça Emma Peel passera les fêtes avec nous! Pas mal non comme programme?








5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Margault ravie qu'elle te plaise cette petite Xerea !

      Supprimer
  2. J'en ai vu pas mal des versions de cette robe mais je crois que celle-ci fait partie de mes préférées. Quelle classe, quelle élégance ! J'aime beaucoup les tissus utilisés. Je pense qu'il serait dommage de ne la mettre que pour Noël car elle est suffisamment sobre pour être portée le restant de l'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je n'ai jamais reçu un si joli commentaire! Je vais suivre ton conseil et la porter plus souvent!!!

      Supprimer
  3. J'adore ta version avec ce mix de tissus ! Très jolie et très originale !

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis!