Abonnez vous

lundi 28 septembre 2015

VICTORIA BLAZER

Voici une veste cousue au printemps et que je n'avais pas pris le temps de vous montrer, encore un post en retard, je deviens coutumière du fait!
Alors que l'été semble avoir décidé de nous quitter, j'ai estimé qu'il était temps de vous  la dévoiler.
En effet avec ses manches 3/4, un peu dur de la porter en hiver. En revanche comme veste de mi-saison elle se révèle être idéale.



J'avais un peu peur de me lancer dans la réalisation d'une veste dont le livret  d'explications n'est qu'en anglais (oh my God!) mais finalement après avoir pris une grande respiration j'ai entendu une petite voix me souffler : keep calm and sew on et au final j'ai passé le test sans difficulté particulière. Bon je vous avoue que les croquis sont parfois venus à mon secours.

C'est la première fois que je cousais un patron de By Hand London et ça a été un réel plaisir et une vrai révélation. D'ailleurs j'ai tellement aimé ce patron que j'en ai cousu une deuxième version pour une de mes filles à manches longues cette fois, sans poignets mousquetaire et entièrement doublée.

 Nous y voilà, bien que le patron soit méga super fantastique, la doublure des manches n'est pas comprise dans le prix! Strange! Finallement pas si strange que ça étant donné que ce sont des manches à revers. Mais bon  n'empêche qu'ils auraient quand même pu faire un effort outre-manche (hihihi) pour nous trouver une petite astuce.

Je pense même en faire une autre car dans ma caverne aux tissus j'en ai un qui serait parfait. Qui a dit que j'était boulimique? non juste un peu mono-maniaque... 










4 commentaires:

  1. splendide veste, je m'en vais de ce pas consulter le site!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toutes les trois et bonne couture si vous vous y mettez!

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis!