dimanche 1 février 2015

ROBE CONFORTABLE 


Après vous avoir montré ma robe de fête, je vais désormais vous dévoiler un par un les cadeaux que j'ai cousu pour mes proches. A savoir mes 3 filles et mon Chéri.


C'est la première année que je m'y prends assez tôt pour réaliser ce plan ultra secret! Je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos et qu'il faut être un peu organisée pour ne pas se faire pincer! 

Aujourd'hui je vous présente Le Confortable de MLM patrons cousu, recousu et donc parfaitement maitrisé mais dans une version robe, donc tout simplement rallongé de plusieurs centimètres.

Elle était destinée à Mathilde, ma danoise, donc là gros avantage, pas la peine de se planquer pour coudre.
Elle rêvait d'une robe en dentelle noire aperçue sur un site de mode branché: Sezane. Quelques clics plus tard et une fois l'enquête bouclée, je me suis rendue compte que le patron du Confortable, simplement rallongé serait parfait et se rapprocherait du modèle convoité.

J'ai choisi une dentelle noire de chez Mondial Tissu que j'ai doublé avec un crêpe noir du même fournisseur. Vous l'aurez compris j'ai donc réalisé 2 robes identiques que j'ai assemblé par l'encolure.

Donc pour ce premier cadeau rien de bien sorcier au final pour un rendu au top selon ma fille. Cette robe elle l'a porté pour les fêtes et l'a remise déjà au moins 2 fois
Nous avions le regard azur, les cheveux blonds, les baskets au pied, le vélo toujours à portée de main, il ne manquait plus qu'une robe noire à Mathilde pour se fondre définitivement à la population danoise. Car oui au Danemark les filles sont toutes en robe noire alors je pense qu'avec un bon collant opaque doublé polaire ( oui oui ça existe, ce n'est pas une blague!), elle a de beaux jours devant elle cette Confortable Dress!










7 commentaires:

  1. Très bonne idée! Très très jolie!

    RépondreSupprimer
  2. Très classe! Tu as trouvé le beau collier de la 1ère photo?

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toutes pour vos gentils messages. Pour le collier il me semble que je l'avais trouvé chez Mango mais je n'en suis plus certaine, l'achat remonte à septembre!

    RépondreSupprimer
  4. Cette version est formidable ! Je suis fan ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! Cette robe est vraiment très belle et j'aimerais essayer de la faire. Est-ce que tu te souviens les dimensions du tissu que tu as utilisé ? Car pour le confortable, le patron dit 220x110. J'imagine que c'est plus pour la robe...
    Merci beaucoup ! Encore Bravo !

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis!