vendredi 31 octobre 2014

GÉRARD : BIS REPETITA


On ne présente plus Gégé ce serait lui faire offense!  Gérard, la veste-manteau de République du Chiffon qui nous fait rêver, qui me fait rêver! Pourtant j'en suis à ma deuxième version et Gérard n'est toujours pas pour moi (bouhouhou!!!). 
La première fois je l'ai cousu (ici) pour Mathilde il y a bientôt un an et depuis ce jour Victoire louchait grave dessus en l'essayant, le réessayant encore et encore. Non, pas de prêt possible, sa soeur lui affirmant qu'il ne lui allait pas du tout: trop long, trop grand. Elle n'avait pas tort car quand Victoire l'essayait, je me demandais oū était passée ma Belette. Elle s'était perdue dans un manteau trop large pour elle et je ne la trouvais plus, un vrai problème je vous dis.

J'ai vite compris que j'aurai une deuxième édition à réaliser, j'ai mis, presque un an à me décider car j'espérais secrètement que ma Belette toute fine prendrait 10 cm et 10 kg en un an pour rentrer dans un M. Tout ça pour ne pas avoir à re-décalquer les 19 pièces du modèle en taille S ( la flemme!).
Bien sûr ça été peine perdue, la Belette ne s'est pas transformée en Winnie l'ourson et j'ai donc repris tout le travail en amont.C'est long très long...

Après il y a eu l'étape cruciale du choix du tissu, elle voulait un tissu d'homme, logique pour un manteau boyish. La Belette a flashé chez Sacré Coupons sur un lainage... " Bonpoint"! Pour le côté viril on repassera ( hihihi!) mais ça fait rien il convient très bien à Gérard. Le seul hic de ce tissu et pas des moindres est qu'il était un peu fin. J'ai résolu le problème lui ajoutant une doublure matelassée pas trop épaisse quand même, le but n'étant pas de transformer Gérard...en Canadienne!
  
Finalement une fois passé le passage fastidieux du report du patron, Gégé n'est pas difficile à vivre et se coud avec beaucoup de plaisir.
 Et puis maintenant que j'ai les 2 tailles je vais peut être pouvoir enfin m'en coudre un!


Gérard a envie d'aller se promener


















Ah au fait la Belette est ravie de son nouveau manteau, ça se voit non?


2 commentaires:

Donnez-moi votre avis!