vendredi 19 septembre 2014

MYRCELLA à COPENHAGUE 


Après un première essai au printemps en plumetis blanc et après avoir constaté que j'avais mis et remis cette jolie blouse Myrcella de RDC, j'ai ressorti mon patron pour cette fois-çi la coudre dans une viscose bleue...

Elle fera partie de mon dressing d'automne car la matière et les manches 3/4 sont idéales pour les petits matins frais de la rentrée et si Mycella a vraiment froid, je pourrai toujours lui offrir un petit gilet!
Je crois n'avoir jamais travaillé la viscose et ça a été une révélation, c'est une matière trop cool, pas brillante, pas glissante et pourtant assez fine et fluide, je pense que je rempilerai avec elle un de ces jours!
Les seules modifications que j'ai opéré sont très simples, j'ai raccourci la chemise de 6cm pour lui donner un côté " moins liquette" qui ne correspondait pas du tout au tissu car à l'essayage j'ai eu l'impression d'avoir cousu la blouse que les Grands-mères portaient autrefois dans les campagnes! L'horreur! Je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler!
 Comme quoi certains tissus supportent des coupes et d'autres non, ça peut vite tourner à la cata! La deuxième modif est que le col a été légèrement diminué sur la largeur car j'ai un faible pour les bébés cols, je les trouve tellement mignons!
Cette jolie Myrcella a de la chance car elle a fait partie de ma valise pour le Danemark  donc voici quelques photos au pays des vikings...








1 commentaire:

  1. Le patron Myrcella ne m'avait pas franchement tapé dans l'oeil, mais ta version est vraiment très jolie ! Et cette viscose est tout simplement magnifique ! Je comprends ton engouement pour ce tissu, je trouve aussi qu'il est difficile de passer à autre chose quand on y a goûté :)

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis!