lundi 22 septembre 2014

HANNAH´S CHEESE CAKE

D'accord, ça fait bien longtemps que je ne vous avais pas livré un de mes petits secrets culinaires et comme ma semaine au Danemark a été gourmande, je suis rentrée avec une recette typiquement...anglaise (ouarf ouarf!) Ma fille ayant une adorable coloc britannique et celle-ci  ayant bien compris que nous étions accro l'une comme l'autre à toute gourmandise, elle nous a concocté un lovely cheese cake.


Certes, j'avais déjà expérimenté un bon nombre de fois le lemon cheese cake d'une de mes amies anglaise, mais la recette d'Hannah était différente...
Bon comme tout  bon cheese cake qui se respecte, si vous faites attention à votre alimentation, passez votre chemin... Cette douceur est une bombe! Une bombe calorique et gustative mais parfois il faut se faire plaisir et tout est question de dosage (dit la fille qui s'est enfilé 2 cheese cake en l'espace d'une semaine, hum hum), donc je vous préviens pour me déculpabiliser un peu, je vais vous entraîner dans cette décadence de gras et de sucre... C'est parti:
Ingrédients pour 6 personnes:
- 200g de biscuits "digestives" ou petits beurre ou spéculos
- 90g de beurre
- 150g de Philadelphia
- 150g de mascarpone
- 150g de crème liquide entière
- 300g de chocolat blanc
- 200g de framboises

1) Placez les biscuits dans un sac de congélation et écrasez-les pour les réduire en miettes très fines. Faites fondre le beurre et mélangez-le aux biscuits.
2) Mettez ce mélange au fond d'un moule (à charnière si possible), que vous aurez pris soin de recouvrir de papier sulfurisé. Le démoulageen sera ainsi facilité. Bien tasser avec le dos d'une cuillère et mettez au frais.
3) Mélangez le philadelphia, la crème fraîche et le mascarpone.
4) Faites fondre le chocolat au bain-Marie et l'incorporer au mélange précédent.
5) Incorporez délicatement les framboises en en réservant quelques-unes pour la décoration.
6) Découpez des bandes de papier sulfurisé et les placer tout autour du moule après les avoir humidifiées afin qu'elles collent aux parois du moule.
7)Versez la préparation sur les biscuits en lissant la surface.
8) Décorez avec le reste des framboises et mettez au frais 24h avant de plonger votre cuillère dans ce nuage de douceur...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis!