mardi 11 mars 2014

MATHILDE + GÉRARD=❤️❤️❤️


Eh bien non! Gérard n'est pas le nouveau boy friend de Mathilde.
Heureusement car avec un prénom pareil il aurait au bas mot le triple de son âge, à savoir mini 60 ans et là mes amis j'aurais eu de quoi paniquer...


Malgré tout Mathilde aime son Gérard d'un amour inconditionnel, sans trop m'avancer et la trahir, je crois même qu'elle l'a dans sur la peau!

Depuis que pour son petit Noël, je lui ai confectionné ce manteau de République du Chiffon, elle ne le quitte plus, c'est une fidèle ma Mathilde, elle en viendrait presque à regretter la douceur et le soleil qui nous inonde depuis quelques jours.
C'est Mathilde toute seule qui a jeté son dévolu sur Gérard, sa coupe bien boyish  un peu déstructurée l'a toute suite séduite en parcourant les patron de  Géraldine de République du Chiffon.
Mais c'est ensemble que nous avons choisi le tissu, toujours aux Coupons de Saint-Pierre. Nous avons trouvé une étoffe bien épaisse composée de laine, cachemire et...soie, mais non ma chère on ne se refuse rien! La couleur est chinée et un peu magique car elle se compose à la fois de beige et de gris donc autant vous dire que toutes les tenues s'accordent facilement avec ces tons.
Comme c'était une cousette à déposer au pied du sapin, j'ai estimé que la destinataire en savait assez sur la coupe et la matière et donc les essayages se sont réalisés dans le noir les yeux bandés avec interdiction de caresser Gérard!
La seule modification que j'ai réalisée a été de rallonger le manteau de 6cm, la future propriétaire mesurant 1,75m. A part ça rien de plus.
Maintenant que je le vois porté au quotidien, je me dis bon sang il a de l'étoffe ce Gérard, moi aussi j'aimerais bien en avoir un! Mais soyons raisonnable, cette année j'ai cousu assez de manteaux! Ce sera un projet couture pour l'hiver prochain...









2 commentaires:

  1. très beau manteau... et très bien porté. :-) Bravo à la couturière.

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Il faut se lancer il n'est pas si difficile a faire et le résultat est à la hauteur de ses espérances un modèle très encourageant!

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis!